Christophe Willem : "Je trouve ça bien que 'Nouvelle Star' revienne"

  • A
  • A
Partagez sur :
Dans Bonjour la France, le chanteur a évoqué le retour sur M6 du programme TV qui l'a fait connaître en 2006.
INTERVIEW

C'est l'émission qui lui a permis de sortir de l'ombre. Gagnant de l'édition 2006 de Nouvelle Star, Christophe Willem a parcouru un long et beau chemin depuis. Le 29 septembre, le chanteur sort un nouvel album, Rio. Dans Bonjour la France, il réagit au retour du programme sur M6, un an après son arrêt sur C8.

"Cette émission, c'est l'ADN de M6". Strong Enough, Sunny, ou encore I am what I am, lors de ses prestations à Nouvelle Star, Christophe Willem récoltait systématiquement des compliments de la part du jury. Aujourd'hui, il se dit satisfait qu'elle soit de retour sur sa chaîne mère. "Cette émission, c'est l'ADN de M6. Je trouvais cela bizarre lorsqu'elle était sur une autre chaîne", explique Christophe Willem.

"Je n'aime pas l'idée de monopole d'émission". Après l'arrêt de Nouvelle Star, le programme concurrent, The Voice (TF1), semblait avoir le champ libre pour être le télé-crochet musical du PAF pendant un moment. Le retour de l'émission sur M6 pourrait changer la donne, ce qui provoque l'enthousiasme de "la Tortue". "Je n'aime pas l'idée de 'monopole d'émission'. (...) La concurrence permet à chaque programme d'aller toujours un peu plus loin et de se renouveler, donc c'est bien que Nouvelle Star revienne", conclut le chanteur.