«C'est Dieu qui m'a gardé» : Kendji revient sur son grave accident où il a frôlé la mort
En avril 2024, le chanteur Kendji était transporté à l'hôpital après s'être gravement blessé par balle. Invité dans l'émission "Culture Médias" à l'occasion de la sortie de son livre "Mi vida", et avant une tournée en 2026, l'artiste de 29 ans évoque le miracle d'être toujours en vie.
Tentative de suicide, règlement de comptes, violences conjugales... Les rumeurs ont été nombreuses après le grave accident de Kendji Girac, en avril 2024. Le chanteur révélé dans le télé-crochet The Voice s'était grièvement blessé après s'être tiré accidentellement dessus avec un vieux pistolet. Plus d'un an après, l'artiste évoque cet épisode douloureux de sa vie dans son livre Mi vida, paru ce mercredi.
"C'est tellement improbable d'être ici aujourd'hui"
Avant une prochaine tournée en 2026, où les réservations s'arrachent d'ores et déjà, Kendji est également revenu sur ce grave accident sur Europe 1. Invité dans l'émission Culture Médias, il réfute les histoires qui ont pu être écrites çà et là, et affirme ne pas avoir voulu mettre fin à ses jours. Au micro de Thomas Isle, l'interprète de Color Gitano aborde également le miracle d'avoir été remis sur pied quelques jours après le drame.
"Peu après ça, je me suis retrouvé un peu abasourdi, j'ai prié fortement (...) Je crois que Dieu m'a gardé parce que c'est tellement improbable d'être ici aujourd'hui", affirme Kendji. "J'ai chanté une semaine après être sorti de l'hôpital, j'ai essayé ma voix, elle est sortie aussitôt. Je me suis dit que ce n'était pas possible, j'ai pleuré comme un enfant dans l'ambulance, et je voulais limite aller directement en studio (...) Je pense que c'est Dieu qui m'a gardé", relate-t-il sur Europe 1.