Kendji Girac blessé par balle : le chanteur évoque un «accident domestique»

Kendji Girac
Kendji Girac assure s'être blessé accidentellement avec une arme à feu © PASCAL LE SEGRETAIN / GETTY IMAGES EUROPE / GETTY IMAGES VIA AFP
  • Copié
Solène Delinger , modifié à
Kendji Girac a été blessé par balle à Biscarrosse dans la nuit de dimanche à ce lundi. Le chanteur de 27 ans, dont le pronostic vital n'est plus engagé, a assuré que l’accident serait la conséquence d’une mauvaise manipulation de son arme, achetée la veille sur une brocante.

Qu'est-il vraiment arrivé à Kendji Girac ? Le chanteur de 27 ans a reçu une balle dans la poitrine dans la nuit de dimanche à ce lundi, à Biscarrosse, sur une aire d'accueil des gens du voyage, communauté à laquelle il appartient. Selon les premières informations de BFMTV, confirmées par Europe 1, les secours ont été appelés aux alentours de 5h30 du matin. 

Kendji Girac assure qu'il s'agissait d'un accident

Quand ils sont arrivés sur place, Kendji était toujours conscient mais grièvement blessé au niveau du thorax. Il a été directement transporté en urgence au CHU de Bordeaux et son pronostic vital était engagé, ce qui n'est plus le cas à l'heure où nous écrivons ces lignes. Le chanteur révélé dans The Voice en 2014 est actuellement entendu par les enquêteurs de la section de recherches de Pau et de la brigade criminelle des Landes.

Conscient, Kendji s'est déjà exprimé. Il a déclaré avoir acheté une arme la veille du drame sur une brocante. Selon lui, sa blessure serait accidentelle : il aurait mal manipulé l’arme et un projectile serait parti dans sa poitrine. Une enquête est actuellement en cours pour déterminer les causes exactes du drame. Selon BFMTV, des tamponnoirs ont d'ores et déjà été effectués sur la conjointe du chanteur, présente au moment des faits. Ces prélèvements, qui servent à déterminer qui est l'auteur du tir, seront également réalisés sur Kendji.