Publicité
Publicité

«Avatar : De Feu et de Cendres» : la première bande-annonce du troisième opus enfin dévoilée

Louis Epaulard . 1 min
«Avatar : De Feu et de Cendres» : la première bande-annonce du troisième opus enfin dévoilée
«Avatar : De Feu et de Cendres» : la première bande-annonce du troisième opus enfin dévoilée © 20th Century Studios

Lundi, la première bande-annonce du très attendu "Avatar 3" a été enfin dévoilée. Ce troisième film "Avatar : De Feu et de Cendres", toujours réalisé par James Cameron, doit sortir le 17 décembre 2025.

Retour sur Pandora. Près de trois ans après la sortie du deuxième film Avatar : La Voie de l'eau, le troisième se dévoile enfin ce lundi. La bande-annonce d'Avatar : De Feu et de Cendres a été révélée au grand public après avoir été diffusée dans certaines salles de cinéma, et la première fois en avril dernier à Las Vegas.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Un film plus long que le précédent

Ce troisième volet de la saga doit mettre en avant, après l'eau, l'élément du feu et un nouveau clan Na'vi méchant : le peuple des cendres. La cheffe de ce nouveau clan, Varang, apparaît déjà comme terrifiante. "Votre déesse n'a aucune souveraineté ici", dit le personnage incarné par Oona Chaplin. Cette bande-annonce contient peu de dialogues, mais des images à couper le souffle.

James Cameron, toujours aux commandes, devrait aborder les thèmes de la haine, de la vengeance et du deuil dans un décor volcanique. Un scénario possible grâce au décès de Neteyam dans le dernier film, fils aîné Jake et Neytiri. Les parents sont toujours interprétés par Sam Worthington et Zoe Saldaña.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Les deux premiers opus font partie des trois plus gros succès du box-office mondial, avec des recettes cumulées dépassant les 5 milliards de dollars. Le film, selon son réalisateur, devrait durer plus longtemps que le précédent, soit plus de trois heures et douze minutes. Réponse le 17 décembre prochain.