Arthur H rend hommage à son père, Jacques Higelin, au Printemps de Bourges

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :
Le fils du chanteur, mort en avril dernier, a donné un concert tout en émotion, jeudi soir, à l'occasion de l'édition 2018 du Printemps de Bourges.

Jacques Higelin avait participé à la toute première édition du Printemps de Bourges en 1977. Jeudi soir, le chanteur mort au début du mois d'avril était dans tous les esprits, par la grâce du concert de son fils Arthur H, qui a honoré sa mémoire tout en pudeur et en musique.

Reprise de Mona Lisa Klaxon. Deux semaines après avoir orchestré le vibrant hommage, plein d'amour et de vie, qu'ont rendu sa famille et ses amis au "grand Jacques" au Cirque d'hiver, Arthur H savait qu'il fallait boucler cette séquence très forte émotionnellement à Bourges. Assis au piano, coiffé d'un petit chapeau, le chanteur de 52 ans a repris une chanson de son père, Mona Lisa Klaxon, qu'il a enchaînée avec Destin du voyageur, une de ses propres compositions qu'il avait chantée en duo avec celui qu'il appelle communément "Jacques".

Durant une heure, l'artiste a improvisé sur scène. Il tient cela de son père. "Je trouve que c'est une politesse par rapport au public. Il y a des shows très carrés, qui sont très bien aussi, mais je trouve que ça doit être un moment unique. Il doit se passer quelque chose de surprenant", insiste Arthur H au micro d'Europe 1.

"Poésie, folie et liberté". Côté artistes, d'autres hommages ont été rendus ces derniers jours au Printemps de Bourges. Mercredi soir, Sandra Nkaké a dédié son concert au chanteur disparu. "Monsieur Jacques Higelin, vous nous manquez trop. Merci pour tout ce que vous avez insufflé dans nos vies, de poésie, de folie, de liberté", a-t-elle dit. Mardi, Catherine Ringer, "liée à lui par tout ce qu'il (lui) inspirait, par son amour de la fantaisie", a de son côté repris Pars avec une intense émotion.

 

Europe 1
Par Benjamin Levêque, édité par G.P.