Agnès Varda : les télés bousculent leurs programmes pour des hommages

Agnès Varda a réalisé le documentaire 'Visages, villages" avec le street artiste JR.
Agnès Varda a réalisé le documentaire 'Visages, villages" avec le street artiste JR. © Valery HACHE / AFP
  • Copié
avec AFP
Alors qu'Agnès Varda est morte dans la nuit à l'âge de 90 ans, les chaînes de télévision bousculent leur programmation ce week-end pour rediffuser des œuvres de la cinéaste. 

Les télévisions bousculent leurs programmes pour rendre hommage à la cinéaste Agnès Varda, seule représentante féminine de la Nouvelle vague, décédée dans la nuit de jeudi à vendredi.

Des films, des documentaires, des interviews

Arte, qui a coproduit bon nombre de ses documentaires dont le dernier en date Varda par Agnès, diffuse ce documentaire en deux parties ce vendredi soir à 22h35. Dimanche matin à 9h30, ce sera le film emblématique de la Nouvelle Vague Cléo de 5 à 7 puis Sans toit, ni loi, qui valut à Sandrine Bonnaire le César de la meilleure actrice, lundi 1er avril à 13h35. De nombreux autres programmes sont mis à disposition sur le site d'Arte.

 

Sur Canal+ Cinéma et MyCanal, les téléspectateurs pourront retrouver vendredi à 20h50 le documentaire qu'elle a réalisé avec le street artiste JR Visages, villages.

France Télévisions diffusera pour sa part lundi soir sur France 5 son film Jacquot de Nantes, qui raconte l'enfance de son compagnon, le réalisateur Jacques Demy, et un numéro de Stupéfiant le même soir sur France 2, avec une interview croisée d'Agnès Varda et JR par Léa Salamé. En outre, ce vendredi soir, France 5 rediffusera un entretien avec la réalisatrice dans Entrée libre, et dimanche soir, c'est D'art d'art, le programme court de France 2, qui lui rendra hommage. D'autres émissions peuvent être visionnées en ligne sur le portail France.tv, dont une émission de Télématin et un numéro de C à Vous avec la cinéaste.