Les spectateurs ont pu voir le groupe ABBA tel qu'il était dans les années 70. 1:27
  • Copié
Anaïs Cordoba (à Londres), édité par Yanis Darras
A Londres, le groupe suédois ABBA signe son grand retour. Le quatuor a laissé la place à des hologrammes. Près de 3.000 personnes ont pu observer le groupe, tel qu'il était dans les années 70. Pour ce premier concert, les quatre membres du groupe, Anni-Frid, Björn, Benny et Agnetha, ont fait le déplacement. 

Si certains rêvent de la jeunesse éternelle, le groupe ABBA s'en est approché ce jeudi. Grâce à la digitalisation, les septuagénaires étaient en concert jeudi à Londres, ou plutôt leurs hologrammes. Cela faisait près de 40 ans que le groupe suédois n'était pas remonté sur scène. Et pendant plus d'une heure et demie, le public a pu observer les quatre membres tels qu'ils étaient dans les années 70. 

Face à 3.000 personnes, un écran géant a été installé et sur lequel est projeté les hologrammes des quatre membres. Grâce à un jeu de lumières, les spectateurs ont eu l'impression de voir le groupe ABBA en chair et en os sur scène. Une prouesse technique, réalisée en collaboration avec la société d'effets visuels du réalisateur, connu pour avoir réalisé la saga Star Wars, Georges Lucas. 

"Nous sommes de retour"

Présents également au concert pour observer le show loin de la scène, les quatre membres du groupe (Anni-Frid, Björn, Benny et Agnetha) ont été ravis de voir le résultat. "On a adoré travailler en studio. La musique fait partie de nous. Voila pourquoi nous sommes de retour", a expliqué Agnetha au micro d'Europe à la fin du concert. 

Et si la série de concerts prévue à Londres est un succès, le groupe envisagera alors une tournée mondiale.