1:41
  • Copié
Marie Gicquel / Crédit photo : TIMOTHY A. CLARY / AFP
La collection privée du chanteur est exposée depuis plusieurs jours dans la ville américaine, où les fans du groupe Queen se pressent. La raison : des objets cultes de sa carrière - jamais vus du grand public - notamment le brouillon original de "Bohemian Rhapsody", la chanson légendaire du groupe.

Pas moins de 1.500 objets que le public n'a jamais vus. À New York, une vente aux enchères de la collection privée du chanteur emblématique du groupe Queen, Freddie Mercury, est en passe d'être organisée. Au sein de la collection, plusieurs objets cultes de la carrière du chanteur, mais aussi le "joyau de la reine" de cette exposition : le manuscrit de Bohemian Rhapsody. Des paroles raturées, griffonnées de la main de Freddie Mercury il y a cinquante ans, sur le papier à lettres d'une ancienne compagnie aérienne.

We Are The Champions et costume de roi

On y découvre le titre initial de cette ballade culte, Mongolian Rhapsody, soit le poème mongol. La valeur estimée de ce brouillon : près d'un million et demi d'euros. Un livret présenté avec d'autres manuscrits, comme ceux des tubes Don't Stop Me Now ou We Are The Champions.

D'autres trésors sont de sortie, notamment de la penderie de Freddie Mercury. Dans cette vente aux enchères hors du commun, les fans peuvent retrouver une paire de baskets taille 42, un bracelet serpent, un peigne à moustaches en argent et le fameux costume de roi en velours bordeaux - fourni avec la couronne - que Freddie Mercury portait lors de la tournée Magic en 1986. 

Et après New York, ces objets de Freddie Mercury seront exposés à Los Angeles, Hong Kong ou encore Londres au mois d'août, avant la grande vente aux enchères prévue du 6 au 13 septembre prochain.