A 75 ans, elle sort un album de rock avec son groupe : "le rock et moi, on ne s'est jamais quittés"

  • A
  • A
Image d'illustration. Depusi 2010, les "Salt ans Pepper" ont une cinquantaine de concerts à leur actif. 1:18
Image d'illustration. Depusi 2010, les "Salt ans Pepper" ont une cinquantaine de concerts à leur actif. © ARIS MESSINIS / AFP
Partagez sur :
Au micro de Nikos Aliagas, Lily, 75 ans, membre de la chorale rock "Salt and Pepper" revient sur l'aventure qui a permis au groupe de sortir leur premier album, chez Universal. 
INTERVIEW

Elle a 75 ans, est membre d'une chorale rock et va sortir son premier album chez Universal. Lily est une des choristes des "Salt and Pepper", elle revient au micro de Nikos Aliagas sur son aventure avec la trentaine de membres du groupe, créé en janvier 2010. 

"Le rock et moi, on ne s'est jamais quittés". Les Rolling Stones, Jacques Dutronc, Téléphone, mais aussi Rita Mitsouko : les grands classiques du rock n'ont plus de secrets pour Lily et les Salt and Pepper". "Mick Jagger est arrivé dans ma vie pratiquement autour de mes vingt ans, et depuis le rock et moi, on ne s'est jamais quittés", se justifie la retraitée au micro d'Europe 1 pour expliquer le répertoire de la chorale. L'aventure musicale de Lily commence à Dunkerque, où elle vit : "Après la projection d'un film, on pouvait s'inscrire pour une créer une chorale rock, j'ai foncé", souffle-t-elle. Si au départ, le projet porté par l'association "Arts Scéniques Rocks’" ne devait durer que six semaines, il a perduré. 

Vers une tournée ? Une opportunité que Lily ne regrette absolument pas : "la chorale se compose d'une trentaine de membres, on s'entend extrêmement bien, on a une amitié folle et c'est un concentré de grands moments de bonheur", livre la rockeuse. "Chanter m'aide à avancer, à me battre, d'autant plus lorsque j'ai eu une récidive d'un cancer du sein", confie-t-elle. 

Alors que le premier album des "Salt and Pepper" sort le 5 octobre, Lily a encore un rêve : "faire une tournée !". Mais avant de faire le tour de France en enchaînant les dates, l'ancienne communicante du CNRS a une réminiscence de son ancienne carrière et n'oublie pas de rappeler que les "Salt and Pepper" sont en concert le 5 octobre à 18 heures, sur la place Jean Bart de Dunkerque. A bon entendeur...

Europe 1
Par Ugo Pascolo