Woody Allen veut tourner à Paris dès l'été 2009

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Le réalisateur Woody Allen a affirmé mardi avoir bon espoir de pouvoir tourner son prochain film, une comédie, à Paris dès l'été 2009, après avoir dû renoncer à le faire il y a quelques années pour des raisons financières.

Woody Allen pourrait tourner à Paris une comédie dès l'été 2009. "Ce serait une comédie très colorée, charmante et surréaliste. Enfin, si je réussis. Sinon, ce sera juste ennuyeux", a déclaré le réalisateur américain mardi à l'issue d'une rencontre avec la ministre de la Culture et de la communication, Christine Albanel.

"J'ai un scénario tout près pour Paris, je voulais le faire il y a quelques années mais quand nous avons commencé à mettre le film en place, c'est devenu un projet si coûteux que je n'ai pas pu le faire", a déclaré Woody Allen. "Maintenant il y a une nouvelle incitation fiscale à Paris, alors nous revenons et nous essayons de voir s'il est possible de refaire" ce film.

Le réalisateur new-yorkais faisait référence à un amendement voté la semaine dernière par l'Assemblée nationale, destiné à rendre Paris plus attrayant pour les productions cinématographiques étrangères grâce à un système de crédit d'impôt international autorisant un abattement fiscal plafonné à 4 millions d'euros. Mais Woody Allen a également souligné que beaucoup dépendrait des facilités de filmer dans la ville qui pourraient lui être accordées.