Vacances d'été : le guide des Experts Europe 1 (3e partie)

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Les Experts Europe 1 vous aident à préparer vos valises. Voici les réponses aux questions les plus souvent posées lors de notre journée spéciale "vacances d'été : partir à tout/tous prix" en partenariat avec les guides de voyage Lonely Planet.

N° 8 : Partir aux Seychelles, est-ce totalement irraisonnable niveau budget ?

Contrairement à ce que l’on pense, les Seychelles peuvent aussi être une destination à petits budgets, surtout en ce moment puisque la compagnie Air Seychelles propose des promotions depuis quelques semaines. En matière d’hébergement, cette destination peut révéler un certain nombre de surprises puisqu’on trouve à côté des grands complexes hôteliers de petites pensions qui affichent des tarifs autour de 50 euros la nuit. Il faut d’autant plus en profiter que les autorités de l’archipel ont décidé de supprimer le visa pour les voyageurs qui restent moins de 30 jours.

N°9 : Partir en Islande cet été, est-ce une bonne opportunité en matière de tarifs ?

La saison touristique étant très courte (juillet-août), les prix sur place ne subissent pas de variations en 2009 par rapport à 2008. En revanche, certaines opportunités peuvent exister pour le transport aérien. C’est ainsi qu’un vol Paris-Reykjavik tourne autour de 500 euros alors que l’on pourra trouver un billet autour de 200 euros au départ de Londres-Gatwick.

N° 10 : Quelle destination pour une semaine, deux adultes pour profiter de plages, d’un peu de randonnées pour un budget de 1300 euros soit 650 euros par personne ?

La Républicaine Dominicaine s’avère une destination bon marché qui concilie les plaisirs balnéaires et des activités sportives. On peut aussi choisir de se rendre en Tunisie du côté d’Agadir. C’est aussi une bonne opportunité de s’envoler vers le Sud de la Turquie, Antalya en particulier.

En partenariat avec les guides de voyage Lonely Planet