Lucy sera bientôt le film français le plus vu dans le monde

© UniFrance
  • Copié
Mickaël Frison , modifié à
CINÉMA - Après ses 5 millions d’entrées en France, Lucy, le dernier film de Luc Besson, a attiré 3 millions de spectateurs chinois… en 3 jours. Le film sera bientôt le plus grand succès du cinéma français dans le monde. 

10%, 20%, 30%... Où s'arrêtera la part de marché de Lucy en Chine ? Comme les capacités cérébrales de l'héroïne du film, elle paraît multipliable à l'infini. Avec 3,19 millions de spectateurs en un week-end, le long-métrage de Luc Besson signe le meilleur démarrage de tous les temps pour un film français en Chine.

Quatre tickets de cinéma sur 10 vendus ces derniers jours sur le territoire chinois étaient estampillés Lucy, rapporte UniFrance, l’organisme de promotion des films français à l’étranger.

Lucy

Une 3D exclusive pour la Chine. C’est dans une version en 3D conçue spécialement pour eux que les spectateurs chinois découvrent l’histoire de Lucy, jeune femme dont les capacités cérébrales deviennent infinies après une contamination à une drogue inédite. Proposé sur 6.000 écrans 3D et IMAX 3D, Lucy a généré plus de 20 millions de dollars de recettes.

À LIRE AUSSI : "Pourquoi sont-ils si méchants avec Luc Besson ?"

"En partie tourné à Taïwan, ce film a une touche asiatique, accentuée par le rôle donné à un acteur coréen très connu en Chine (Choi Min-sik, qui joue le méchant, NDLR)", a expliqué Isabelle Glachant, représentante pour la Chine d'UniFrance, jointe par l’AFP. Et d’ajouter que les deux vedettes du film, Scarlett Johansson et Morgan Freeman, sont tous les deux célèbres en Chine.

Luc Besson : "Scarlett Johansson est un biscuit...par Europe1fr

Devant Taken 2. Avec 45 millions d’entrées dans le monde, Lucy devient le deuxième film français le plus vu dans les salles étrangères. Le record de 47,8 millions de tickets vendus, détenu par Taken 2, autre production Luc Besson, ne devrait pas tarder à tomber.

Luc Besson et EuropaCorp peuvent se féliciter de l'accord exclusif de distribution et de coproduction signé l’an dernier avec le chinois Fundamental Films : en 2013, le box-office chinois a affiché une croissance de +27%. En Chine, 12 nouveaux écrans de cinéma s’ouvrent chaque jour.