Les films les plus rentables de 2010

  • Copié
avec AFP , modifié à

Le film de Xavier Beauvois, Des Hommes et des Dieux, est devenu le film le plus rentable de 2010, selon Le Film français. Avec un budget de 4 millions d'euros, le film a attiré 3,2 millions de téléspectateurs, soit un taux de rentabilité de 229%, a calculé le magazine. L'Arnacoeur, de Pascal Chaumeil, avec Vanessa Paradis et Romain Duris, est en deuxième position. Produit pour 9,7 millions d'euros, il a atteint 113% de rentabilité avec 3,7 millions d'entrées.

"Trois oeuvres seulement, selon nos estimations, peuvent se prévaloir d'avoir totalement amorti leurscoût de production en 2010", souligne Le Film français. Ainsi, le plus gros carton français au box-office, Les Petits mouchoirs, de Guillaume Canet, et ses 5,3 millions d'entrées avait aligné plus de 17 millions d'euros de coûts de production. En dépit de son succès, son taux d'amortissement n'a été que de 88%.

En bout de classement, Hors la Loi, de Rachid Bouchareb, qui avec plus de 20 millions d'euros de production, n'atteint que 6% de rentabilité.