
Du fait divers à l’affaire politico-judiciaire, je couvre ici les questions de Police-Justice avec un sérieux tropisme pour les dossiers de terrorisme et de grand banditisme. Fou de cultures urbaines. Europe 1 since 2012.
Du fait divers à l’affaire politico-judiciaire, je couvre ici les questions de Police-Justice avec un sérieux tropisme pour les dossiers de terrorisme et de grand banditisme. Fou de cultures urbaines. Europe 1 since 2012.
Six hommes du commando ayant braqué les employés d'un entrepôt près de Roissy-Charles-de-Gaulle et dérobé pour plus de 300.000 euros de produits cosmétiques ont été arrêtés, mardi.
Françoise Rudetzki, déléguée à la Fédération nationale des victimes d'attentats et d'accidents collectifs, lance un appel aux pouvoirs publics ainsi qu'à tous les Français.
Gilberte Van Erpe, une Française de 74 ans, est jugée pour une escroquerie pyramidale de 14,5 millions d'euros mise en place au Chili entre 2005 et 2006.
Les membres de ce groupe avaient été arrêtés en 2012, quelques jours après les tueries de Mohamed Merah, lors d'un impressionnant coup de filet. 14 d'entre eux, comparaissent à partir de lundi devant le tribunal correctionnel de Paris.
Cette employée du transporteur de fonds avait disparu avec son mari et 260.000 euros de butin en octobre dernier. Après une escapade en Turquie, ils ont finalement été arrêtés en Belgique, il y a dix jours.
La femme du livreur de pain, père de trois enfants, mortellement percuté au volant de son utilitaire jeudi par la voiture de deux policiers ivres au volant, témoigne au micro d'Europe 1.
Le député UMP revient sur l'affaire Bettencourt, au lendemain de sa relaxe prononcée dans ce dossier, jeudi par le tribunal correctionnel de Bordeaux.
Zakia Medkour était poursuivie pour avoir infligé pendant 15 mois des violences graves à son ex-compagnon. Le tribunal correctionnel l'a condamnée à trois ans de prison, dont la moitié avec sursis.
Deux policiers au volant d'une voiture banalisée ont percuté de plein fouet un véhicule de livraison de pain, jeudi, à Paris, tuant son chauffeur. Le fonctionnaire de police qui conduisait avait plus de deux grammes d'alcool dans le sang.
L'institution du foot mondial fait face à des accusations de corruption sans précédents avec deux enquêtes en cours et l'arrestation mercredi de 7 de ses hauts responsables.
L'homme a fait voler son aéronef télécommandé au dessus de l'Ecole militaire, au pied du Champ-de-Mars, à Paris.
Mel Brennan, ex-membre de la Concacaf, instance au cœur du système de corruption présumé de la Fifa, voit l'étau se resserrer autour du président de l'institution du foot mondial.
Au lendemain des déclarations de son ex-mari Thierry Delay disculpant Daniel Legrand, jugé à Rennes pour des faits présumément commis lorsqu'il était mineur, Myriam Badaoui a elle aussi démenti son implication mercredi.
Frédéric Thiriez, président de la Ligue de football professionnel était mercredi l'invité d'Europe 1.
La Fifa, institution du football mondial, est en pleine tempête après les révélations de l'enquête pour corruption menée contre elle aux Etats-Unis. Face au chaos, la fédération européenne a demandé le report de l'élection du président, initialement prévue vendredi.
Laurent Rambaud, trufficulteur de 37 ans, est jugé pour le meurtre d'Ernest Pardo, alias "Néné" abattu de deux coups de fusil en 2010 dans une truffière de la Drome.
Le tribunal des référés, saisi par des opposants au nouveau nom souhaité par le parti, a validé cette utilisation.
Un incident sans conséquences pousse des fonctionnaires affectés à la sécurité du président à pointer des failles dans cette protection.
Le procès de Daniel Legrand entre dans sa deuxième semaine avec les auditions des deux principaux condamnés lors du premier procès : Thierry Delay et Myriam Badaoui. Leur fils, Dimitri, qui devait également témoigné n'est "pas en état".
Les juges d'instruction ont ordonné cette reconstitution, en présence d'enquêteurs de la Brigade criminelle et de tous les protagonistes de la rixe qui a couté la vie au militant "antifa".
Le tribunal des référés, saisi par des opposants au nouveau nom souhaité de l'UMP, doit se prononcer mardi à 14 heures sur la légalité d'une telle appellation.
L'homme, condamné en 2009 pour agression sexuelle sur mineur, a été interpellé samedi après s'être introduit au domicile de l'un des enfants. Il a été mis en examen dimanche.
Le commissaire Philippe Guichard, patron de l'Office Central pour la Répression des Violences aux Personnes détaille comment les investigations s'organisent pour ces affaires non-résolues.
Brice Chassin, 21 ans, a appris que son frère, un jeune Toulousain de 25 ans parti rejoindre le groupe Etat islamique, est mort en menant un attentat-suicide en Irak.
L'ancien avocat de la famille de Guillaume Seznec demande au procureur de procéder à des analyses du sous-sol d'un des lieux probables l'ensevelissement du corps de Quémeneur, jamais retrouvé.
Le magistrat était entendu en visioconférence au quatrième jour du procès de Daniel Legrand. D'abord serein, le juge d'instruction a été mis à mal par les questions de la cour.
Le témoignage inédit d'une assistante familiale, qui avait pris en charge Jonathan Delay enfant, jette un doute sur les accusations de ce dernier formulée la veille à la barre.
L'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) dresse le tableau des 330 "situations de crises" intervenues en France entre 2010 et 2013.
Déjà mis en examen pour "escroquerie en bande organisée", Stéphane Richard est désormais également poursuivi pour "complicité de détournement de fonds publics par une personne privée"
Pour fidéliser leurs clients, des dealers de la cité Val-Plan, dans les quartiers nord, proposent des offres spéciales et des cartes de fidélité.