Publicité
Publicité

Un policier poussé du toit d’un restaurant lors d’un cambriolage à Ormesson-sur-Marne

Théo Grevin . 1 min

Lors d’une intervention pour une tentative de vol de métaux sur le toit d’un restaurant, à Ormesson-sur-Marne, un policier a été volontairement poussé du toit par un suspect. Sérieusement blessé, il a été hospitalisé. Trois hommes de nationalité roumaine ont été placés en garde à vue.

Un policier de la BAC de Champigny-sur-Marne a été grièvement blessé dans la nuit de dimanche à lundi, après avoir été délibérément poussé d’un toit par un individu en fuite. Les faits se sont produits vers une heure du matin, alors que des agents intervenaient pour un cambriolage en cours sur le toit d’un restaurant.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Les forces de l’ordre avaient surpris plusieurs hommes en train de dérober des plaques de cuivre ou de zinc. En tentant de les interpeller discrètement, les policiers ont été repérés. C’est à ce moment que la situation a dégénéré. Dans sa tentative d’évasion, l’un des suspects a poussé un policier depuis le toit, provoquant une chute de cinq à six mètres. Le fonctionnaire a heurté une dalle en béton, tête la première. Inconscient, il a été rapidement pris en charge par les secours et transporté à l’hôpital. Ses jours ne sont pas en danger, mais ses blessures sont sérieuses.

"On est passés à côté d’un drame"

Pour Loïc Lecuent, secrétaire zonal du syndicat de police Alliance dans le Val-de-Marne, "on est passés à côté d’un drame". Il alerte sur la dangerosité croissante des individus lors d’interpellations : "Ils sont prêts à tout pour fuir, quitte à pousser des policiers d’un toit, d’un pont, ou à leur foncer dessus en voiture". Trois hommes de nationalité roumaine ont été interpellés peu après les faits, dont l’auteur présumé du geste. Ils ont tous été placés en garde à vue.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité