Soupçons de financement libyen : «Ils auraient bien voulu mettre la tête de Nicolas Sarkozy sur l’échafaud», assure une auditrice
Le verdict de l'affaire dite des soupçons de financement libyen commence à tomber et il est en faveur de Nicolas Sarkozy. Mais au-delà de la décision de la juge, Justine, une auditrice de "Christine Kelly et vous" fustige le tribunal médiatique de la presse "de gauche". Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
Une affaire politico-médiatique tentaculaire qui termine bien pour Nicolas Sarkozy ? Ce jeudi, le verdict de l'affaire dite des soupçons de financement libyen commence à tomber. Nicolas Sarkozy, est relaxé des faits de corruption, de recel de détournement de fonds publics, et il n'y a pas de financement illégal de sa campagne de 2007. Une victoire pour le camp de l'ex-président de la République.
Mais au-delà de la décision prise par la présidente de la 32e chambre du tribunal de Paris, c'est le traitement médiatique que retient Justine, une auditrice de Christine Kelly et vous. "Je pense qu'ils auraient bien voulu mettre la tête de Nicolas Sarkozy sur l'échafaud et le condamner à mort, c'est fou", lâche-t-elle.
"Quand on va avoir un traitement médiatique de gauche, on va tout de suite l'enterriner, et on le voyait déjà derrière les barreaux [C'est par un article de Mediapart que nait cette affaire, ndlr]. Alors que ça aurait été la presse de droite, on aurait tout de suite dit, 'ce n'est pas possible', ce sont des fake news."