Soupçons de financement libyen : «La majorité du dossier est tombée», affirme Erik Tegnér
Alors que le verdict de l'affaire dit des soupçons de financement libyen tombe, Nicolas Sarkozy est relaxé de la majorité des faits dont il était accusé. Pour Erik Tegnér, cela ne fait pas l'ombre d'un doute : "la majorité du dossier est tombée". Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
Il a été relaxé des faits de corruption, sa campagne présidentielle de 2007 n'a pas été illégalement financée, et il n'y a pas de recel de détournement de fonds publics... Le début de l'énoncé du verdict ce jeudi matin du tentaculaire procès dit des soupçons de financement libyen semble tourner en faveur de Nicolas Sarkozy. Si l'ex-président de la République a en revanche été reconnu coupable d'association de malfaiteurs, Erik Tegnér l'affirme, "la majorité du dossier est tombée".
"La justice est rendue aux Français"
"Ce n'est pas seulement une victoire pour Nicolas Sarkozy, c'est également la justice qui est rendue aux Français", affirme directeur de la rédaction de Frontières, dans Christine Kelly et vous. "Parce que rappelez-vous que cette affaire elle a été dévoilée par Mediapart dans l'entre-deux-tours de la présidentielle de 2012. Et ça, c'est insupportable de voir comment certains médias, en faisant semblant d'avoir vraiment des preuves se permettent de voler au peuple le suffrage universel."
Et d'affirmer : "Ça a permis notamment que Nicolas Sarkozy perde en 2012 pour faire accéder François Hollande et les socialistes au pouvoir."
Reste qu'Erik Tegnér souligne que ce verdict est une "terrible défaite pour Médiapart après 13 ans d'acharnement judiciaire" et que la phrase à retenir est "il n'y a pas eu de financement illégal de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007".