Publicité
Publicité

Qui est «S4iintt», l’influenceur islamiste à qui Emmanuel Macron a répondu sur les réseaux sociaux ?

Alexandre Chauveau - Mis à jour le . 1 min

Emmanuel Macron avait répondu ce mercredi sur TikTok à un influenceur se plaignant d’avoir écopé d'une amende après avoir payé avec son téléphone à un péage. Mais l'homme en question se révèle être un influenceur relayant des contenus islamistes.

À l’heure où Bruno Retailleau mène bataille contre les tiktokeurs islamistes, la réponse d’Emmanuel Macron à un influenceur fait polémique. Ce jeudi, dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, le chef de l’État répondait face caméra à un tiktokeur qui se plaignait d’avoir été verbalisé à un péage d’autoroute pour avoir payé avec son téléphone.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Emmanuel Macron lui donne raison sur ce point, sans avoir vérifié son profil. L’homme en question se révèle être un influenceur relayant des contenus islamistes.

Il condamne l’écoute de la musique

L’internaute est suivi par plus de 250 000 abonnés. Dans ses vidéos, il se présente comme défenseur de l’islam, dont il défend une vision intégriste, tout en moquant Emmanuel Macron.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Aucun humain sur Terre n’a mis sa patte sur l’islam, c’est ce qui fait la force de l’islam, c’est que les paroles d’Allah, et toi, tu penses qu’il y a un nain qui est marié avec sa prof de français qui dirige un pays qui fait la taille d'une chips qui va modifier l’islam ?", explique ce tiktokeur sur une de ses vidéos.

Il y condamne notamment l’écoute de la musique et la présence de musulmans à des concerts. "Les musulmans vont là-bas, sautillent avec des kuffars dans des pièces rouges remplies de feu. Qu’est-ce qui vous différencie d’eux ? Celui qui écoute le Coran est l’ami d’Allah, celui qui écoute la musique est l’ami du sheitan", raconte-t-il.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Des propos radicaux sur la relation homme-femme

Sur une autre vidéo, il développe une vision de la relation homme-femme pour le moins radicale et violente. "Si la femme a un de ses trois critères, je vous conseille de fuir et de lui mettre une balayette au passage. Celles qui ont des amis garçons, c’est vraiment une dinguerie, personne n’a envie que sa femme ait des amis garçons, c’est mort", détaille-t-il.

L’influenceur fait enfin la promotion de vêtements islamiques, comme des abayas ou des kamis, dans des vidéos qui cumulent plusieurs centaines de milliers de vues, mais qui ne semblent pas avoir alerté l’Élysée.