Publicité
Publicité

Nice : la fusillade mortelle «semble en lien avec le trafic de stupéfiants», déclare le procureur

Europe 1 . 1 min
Police à Nice
Police (illustration) Hans Lucas via AFP / © Roland Macri / Hans Lucas

Après la fusillade dans le quartier des Moulins à Nice vendredi soir, qui a fait deux morts et cinq blessés, le parquet annonce que plusieurs victimes n'ont pas de lien avec le trafic de stupéfiants, "les tirs ayant pu viser indistinctement les personnes présentes". Cette fusillade a éclaté près d'un point de deal.

Au lendemain de la fusillade dans le quartier des Moulins à Nice, ayant fait deux morts et cinq blessés près d'un point de deal, le parquet de la ville indique que plusieurs victimes n'ont aucun lien avec le trafic de stupéfiants. "Si ces faits semblent d'évidence en lien avec le trafic de stupéfiants, plusieurs des victimes apparaissent sans lien avec celui-ci, les tirs ayant pu viser indistinctement les personnes présentes", affirme le procureur Damien Martinelli, dans un communiqué. Les victimes blessées n'ont plus, à ce stade, leur pronostic vital engagé, ajoute-t-il.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Une enquête ouverte

Les deux personnes qui ont trouvé la mort malgré l'intervention des secours sont nées en 1966 et 2005, selon le procureur. Il s'agirait d'individus de nationalité tchétchène et française, selon les informations de CNews. Parmi les blessés figurent deux adolescents tunisiens, ainsi que trois Russes nés entre 1980 et 2002 selon la source de nos confrères.

Les enquêteurs ont découvert "25 douilles de calibre 7-62 mm correspondant au fusil d'assaut Kalachnikov et cinq douilles de calibre 9 mm", poursuit le parquet, sans pour autant préciser si elles provenaient d'une arme des suspects ou d'un tir de riposte.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le parquet a ouvert une enquête pour "homicides volontaires en bande organisée et tentatives d'homicide volontaire en bande organisée" qui a été confiée en cosaisine à la police judiciaire des Alpes-Maritimes et la direction zonale de la police nationale des Bouches-du-Rhône.