Narcotrafic : au moins deux morts et cinq blessés lors d'une fusillade à Nice
Une fusillade, potentiellement liée au narcotrafic, a éclaté durant la nuit du 3 octobre dans le quartier des Moulins, à Nice, faisant au moins deux morts et cinq blessés. Les auteurs sont toujours en fuite et des renforts de police ont été déployés pour sécuriser la zone, à la demande de Bruno Retailleau.
A Nice, une fusillade, vraisemblablement liée au narcotrafic, a fait au moins deux morts vendredi soir dans le quartier sensible des Moulins. Les auteurs sont encore recherchés, des renforts seront mobilisés dès ce samedi pour sécuriser le quartier, une demande de Bruno Retailleau.
Une fusillade à proximité d'un parc pour enfants
Vendredi soir, vers 21h10, un Peugeot 3008 blanc rentre dans le quartier des Moulins et se stoppe sur la place des Amaryllis. À son bord, plusieurs personnes armées de Kalachnikov ouvrent le feu en direction d'un point de deal connu. À cette heure-ci, des habitants sont encore présents dehors, au bar ou au parc pour enfants situé en plein milieu de la place. Le bilan est lourd : deux morts dont un jeune de 20 ans connu des services de police et un homme de 59 ans. Cinq autres personnes ont été blessées et sont toujours hospitalisées, et elles n'ont aucun lien avec le trafic de drogue.
"Quand vous tirez sur une foule avec une Kalachnikov, un seul tir peut faire plusieurs victimes. C'est tellement puissant comme arme : la première personne qui va être touchée, va être traversée et d'autres personnes derrière vont être touchées", affirme au micro d'Europe 1 Jean-Luc Bragato, délégué d'Alliance Police dans les Alpes-Maritimes, soulignant que le bilan aurait pu être encore plus lourd.
Laurent Hottiaux, préfet des Alpes-Maritimes, a assuré sur X que "sur décision du ministre de l'Intérieur, des renforts seront mobilisés dès demain (samedi) pour assurer le retour à la sécurité dans le quartier et resteront autant que nécessaire".