Nice : cinq armes volées à un tireur sportif par un faux policier, quelques jours après le piratage de la Fédération de tir
Un faux policier a pénétré dans le domicile d’un tireur sportif à Nice jeudi après-midi et a dérobé cinq armes lourdes. Reconnu par sa victime, l’auteur principal est activement recherché, tandis que six de ses complices ont été interpellés. L’enquête, confiée à la police judiciaire locale, se poursuit pour retrouver le fugitif et sécuriser les armes.
Un important dispositif policier déployé à Nice. Selon les informations d’Europe 1, un faux policier est parvenu à s’introduire, jeudi après-midi, au domicile d’un tireur sportif situé dans un quartier résidentiel de la ville. Le suspect en a profité pour dérober cinq armes à feu. L’auteur présumé, immédiatement identifié par la victime après les faits, faisait l’objet d’intenses recherches.
Six interpellations
Une perquisition a été menée dans la soirée au domicile du suspect, avec l’appui du RAID, mobilisé en raison de la nature sensible des armes volées. Au total, six personnes ont été interpellées puis placées en garde à vue dans le cadre de l’enquête.
Le principal suspect n’a quant à lui pas été retrouvé, a indiqué à Europe 1 une source proche du dossier. L’enquête a été confiée au Service local de la police judiciaire qui poursuit les investigations pour retrouver le fugitif et sécuriser les armes dérobées.
Cette affaire fait suite au vol de données des licenciés de la Fédération française de tir, fin octobre dernier. Les informations personnelles de 274.000 adhérents avaient été dérobées, suscitant de vives inquiétudes en matière de sécurité et de fraude. Une enquête avait été ouverte par la gendarmerie après ce piratage.