Publicité
Publicité

Meurtre d'Agathe Hilairet : un homme placé en garde à vue dans l'affaire de cette joggeuse tuée dans la Vienne

Stéphane Place - Mis à jour le . 1 min

Première garde à vue dans l'affaire Agathe Hilairet: un homme a été interpellé dans l'enquête sur la mort de la joggeuse de 28 ans, disparue en avril et retrouvée morte début mai dans la Vienne, a annoncé jeudi le parquet. L'enquête s'est accélérée depuis mercredi avec l'interpellation de trois hommes.

Du nouveau dans l'affaire d'Agathe Hilairet. Cette joggeuse de 28 ans, disparue en avril, avait été retrouvée morte début mai dans la Vienne. La première garde à vue est en cours. Il s'agit d'un homme interpellé en même temps que deux autres mercredi.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Une enquête approfondie

La procureure de la République confirme qu'une garde à vue est effectivement en cours dans le cadre de cette enquête. C'est d'ailleurs la première fois dans cette affaire. Depuis son interpellation, cet homme est interrogé par la section de recherches de Poitiers.

Il faut dire que cette petite vingtaine de gendarmes n'a jamais lâché en récupérant les données de la montre connectée de la victime, en exploitant la géolocalisation et en effectuant ces derniers mois de très nombreux recoupements. Sans oublier une étude approfondie des profils des fichiers, recensant notamment les auteurs d'infractions sexuelles ou violentes.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Un important dispositif de recherche

Un travail de fourmi depuis que cette joggeuses de 28 ans a disparu en avril, avant d'être malheureusement retrouvée morte le 4 mai dernier. Un promeneur avait découvert le cadavre d'Agathe Hilairet dans un sous-bois se trouvant à la périphérie des zones où d'importants moyens avaient été déployés. 

Le dispositif, une centaine de militaires, un hélicoptère, des chiens, des plongeurs et un ratissage minutieux d'environ 100 km2, n'avait rien donné. La procureure de Poitiers indique que sa prochaine communication interviendra vendredi. On devrait donc en savoir davantage sur les investigations qui ont visiblement connu une accélération ces derniers jours.