«Ils se sont fait caillasser» : plusieurs gendarmes pris à partie lors d'une rave-party illégale dans la Drôme
Dans la Drôme, des forces de l'ordre ont été prises à partie alors que se tient une rave-party illégale depuis ce samedi. Plus de 1.200 personnes se sont rassemblées pour une fête qui est toujours en corus. Des renforts, venus de Lyon et de Valence, sont arrivés pour surveiller ce rassemblement.
1.200 personnes se sont rassemblées entre les communes de Lens-Lestang et du Grand-Serre, dans la Drôme, pour une rave-party illégale. Un rassemblement qui est toujours en cours, selon les médias locaux. Ce samedi, des forces de l'ordre ont été prises à partie par des participants.
"Le ministère de l'Intérieur a rapidement envoyé des renforts"
"Les gendarmes sont rapidement arrivés sur place et ont tenté de parer l'accès au site. Ils se sont fait caillasser par une partie des fêtards. Certains ont jeté des projectiles sur les voitures des gendarmes et ont donc réussi à passer", explique Michel Thooris, du syndicat France Police.
Après ces événements, "le ministère de l'Intérieur a rapidement envoyé des renforts", plus de 100 gendarmes sont arrivés sur le site. Des véhicules ont donc été légèrement abîmés. Des verbalisations ont également été dressées "liées à l'usage d'alcool et de stupéfiants", affirme Michel Thooris.