1:04
  • Copié
Geoffrey Branger / Crédit photo : MYRIAM TIRLER / HANS LUCAS / HANS LUCAS VIA AFP
La proviseure d'un établissement du 15e arrondissement de Paris a reçu un mail, la nuit dernière, menaçant de faire exploser une bombe dans le collège. Plusieurs collèges de la capitale en ont également été victimes ce mercredi. Si la menace a été prise très au sérieux, les cours pourront tout de même reprendre jeudi.

Plusieurs établissements parisiens face à de nouvelles menaces d'attentat. Dans la nuit de mardi à mercredi, des écoles et des collèges de la capitale en ont de nouveau reçu via les espaces numériques de travail. Ce fut le cas notamment au collège Georges-Duhamel, dans le 15e arrondissement de Paris. 

Rien à signaler

La proviseure cet établissement a reçu un mail menaçant de faire exploser une bombe dans son établissement. En se réveillant, elle a immédiatement prévenu le rectorat qui a décidé de fermer le collège et deux écoles adjacentes. Liem est un des 900 élèves qui n'a pas pu aller en cours ce mercredi matin. "On a reçu un message de gens qui disaient qu'il y avait une bombe dans le collège, donc qu'il y avait une alerte. Après, on a reçu un message des profs pour dire qu'on n'avait pas le droit de venir". 

Ceux qui n'avaient pas vu le message ont donc trouvé portes closes et ont été invités à rentrer chez eux. Les cours ne reprendront que jeudi. En fin de matinée, une équipe cynophile est arrivée pour fouiller l'établissement et procéder à des investigations qui ont pris fin en début d'après-midi. Rien à signaler, selon une source proche du collège, mais la menace a tout de même été prise très au sérieux.