Orages : la Corse placée en vigilance orange
La Corse a été placée en vigilance orange ce dimanche 13 juillet par Météo-France. Il s’agit d’un "passage orageux" qui sera "bref mais actif", avec des rafales de vent pouvant aller de "80 à 100 km/h", selon l’agence météorologique.
La Haute-Corse et la Corse-du-Sud ont été placées en vigilance orange par Météo-France pour orages à partir de 10h ce dimanche 13 juillet. La vigilance devrait être levée à 12h, passant la Corse en vigilance jaune jusqu’à 18h.
Un orage "bref mais actif”"
Il s’agit d’un “passage orageux” qui sera “bref mais actif”, selon l’agence météorologique. Des “pluies localement modérées” ont également été observées sur l’île. “De la grêle est également à craindre” en plus des averses, d’après Météo-France.
Des rafales de vent sont attendues, “aussi bien sur le littoral qu'à l'intérieur des terres”. Ces rafales pourraient aller de “80 à 100 km/h”, d’après le dernier bulletin de Météo-France publié à 10h ce dimanche.
“Dans l'après-midi, le risque d'orages persiste, particulièrement sur la façade orientale”, est-il expliqué dans le bulletin. Cependant, ces orages devraient être moins intenses que ceux de la matinée.
56 autres départements de l'hexagone sont en vigilance jaune.