VIDÉO - Coupe du monde 2018 : la célébration déjà mythique d'Aliou Cissé, le sélectionneur sénégalais

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :
Le sélectionneur du Sénégal Aliou Cissé a enflammé les réseaux sociaux, lors de la victoire des siens face à la Pologne (2-1), mardi.
VIDÉO

À 42 ans, il est le sélectionneur le plus jeune de cette Coupe du monde. Le moins bien payé, aussi. Mais c'est surtout pour sa célébration, sur le deuxième but du Sénégal face à la Pologne (2-1), mardi à Moscou, qu'Aliou Cissé a fait parler de lui.

Un regard hypnotisant. Sur le deuxième but des "Lions de la Teranga", inscrit par Mbaye Niang à l'heure de jeu, Aliou Cissé a laissé éclater sa joie... de façon très intériorisée. Main gauche dans la poche, poing droit brandi à trois reprises et regard on ne peut plus fixe dirigé vers la caméra : il n'en fallait pas plus pour enflammer les réseaux sociaux, reprenant à leur compte ce GIF prêt à l'emploi.

"Aliou Cissé est capable de regarder au plus profond de ton âme"

"Je reçois des coups de fil de partout". "Aujourd'hui le Sénégal représente tout le continent africain. Je peux vous garantir que tout le continent est derrière nous, je reçois des coups de fil de partout. On est très fier de représenter le continent et j'espère que l'Égypte, le Maroc, la Tunisie et le Nigeria vont se redresser", a commenté Aliou Cissé en conférence de presse. Pour l'heure, son équipe est en effet la seule sélection africaine à s'être imposée en Russie, ce qui lui permet de partager la tête du groupe H avec le Japon, vainqueur de la Colombie (2-1) mardi.