Fête des pères : des cadeaux très "foot" à l'occasion de la Coupe du monde

, modifié à
  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :
Du maillot d'Antoine Griezmann à la bière, les cadeaux de la fête des pères - qui a lieu ce dimanche - tournent autour du Mondial cette année. 

Du maquillage bleu-blanc-rouge, un maillot d'Antoine Griezmann, ou bien encore une nouvelle télé pour ceux qui ont les moyens, la fête des pères, qui a lieu ce dimanche, tourne cette année autour de la Coupe du monde. Mathieu Sorosina, qui tient la boutique de prêt à porter Olow, a créé un t-shirt spécial pour l'occasion. "C'est Dominique Rocheteau avec le fameux t-shirt marinière de l'équipe de France. C'est une fois tous les quatre ans, autant faire un modèle en rapport avec la Coupe du monde", estime-t-il au micro d'Europe 1. 

Hausse des ventes pour les bières. Mais les maillots ne sont pas les seuls produits qui ont vu leurs ventes progresser à l'occasion de la fête des pères. Un peu plus inattendu, les bières ont le vent en poupe. Un site haut de gamme, Saveur bière, en a écoulé deux fois plus que l'an dernier. Parmi les plus vendues, des bières australiennes, péruviennes et danoises. Rien d'étonnant, car ce sont les trois pays qu'affrontera la France au premier tour de la compétition. "C'est comme une madeleine de Proust mais cette fois avec de la bière", souligne au micro d'Europe 1 Jean-Christophe, qui a envoyé un assortiment à son père. "Mon papa n’est pas le plus fou furieux des supporters mais je sais qu’il sera derrière son écran. Cela nous rappelle des moments passés ensemble quand j’étais plus jeune à encourager l’équipe de Platini ou Giresse", conclut-il. 

Europe 1
Par Sophie Allemand, édité par Dylan Gamba