Coupe du monde : un écran géant à l'Hôtel de Ville de Paris si la France est en demi-finale

  • A
  • A
Hôtel de ville, écran géant, Paris, MIGUEL MEDINA / AFP 1280
Pendant la Coupe du monde, les retransmissions sur écran géant sur l'espace publique sont interdites sans mesures de sécurité draconiennes. © MIGUEL MEDINA / AFP
Partagez sur :

La Ville est "en train de travailler sur un dispositif au Champ-de-Mars pour ceux qui veulent suivre, et on l'espère, l'équipe de France en finale", a par ailleurs annoncé Anne Hidalgo

Un écran géant sera installé sur le parvis de l'Hôtel de Ville de Paris pour les fans de foot si la France se qualifie en demi-finale de la Coupe du Monde, et au Champ-de-Mars en cas de finale, a annoncé lundi la maire PS de la capitale Anne Hidalgo.

"Que les Parisiens et les visiteurs puissent se retrouver." "Nous aurons un dispositif d'écran géant pour la demi-finale" si la France se qualifie, a annoncé à la presse Mme Hidalgo, ajoutant que la Ville est "en train de travailler sur un dispositif au Champ-de-Mars pour ceux qui veulent suivre, et on l'espère, l'équipe de France en finale". La maire de Paris "a à cœur que les Parisiens et les visiteurs puissent se retrouver dans ces moments conviviaux", a précisé son entourage.

Le dispositif, mis en place en lien avec la préfecture de police de Paris, prévoit contrôles des sacs et barriérages. Si la France est en finale, le même dispositif de sécurité établi pour les festivités du 14-Juillet sur le Champ-de-Mars seront prolongées au lendemain, avec écran géant principal et écrans secondaires.

Des retransmissions strictement encadrées. Le ministère de l'Intérieur avait fait savoir fin mai que les retransmissions sur écran géant seraient strictement encadrées et ne seraient pas autorisées dans l'espace public sans mesures de sécurité draconiennes, en raison de la menace terroriste.