Coupe du monde : la chanson "Three Lions" en tête du hit parade britannique

  • A
  • A
Les supporters anglais ont emmené leur hymne non officiel jusqu'en Russie. © Alexander NEMENOV / AFP
Partagez sur :

Cette chanson, composée en 1996 à l'occasion de l'Euro de football organisé en Angleterre, a incarné pendant le Mondial les espoirs des Britanniques de remporter le trophée.

La chanson Three Lions, hymne non officiel de l'équipe de football d'Angleterre, était vendredi en tête du hit parade britannique, deux jours après l'élimination des Anglais par la Croatie en demi-finale de la Coupe du monde en Russie. Cette chanson, composée en 1996 à l'occasion de l'Euro de football organisé en Angleterre, et son refrain "football's coming home" ("le football revient à la maison"), ont incarné pendant le Mondial les espoirs des Britanniques de voir l'Angleterre remporter une deuxième étoile, après sa victoire en 1966.

Une petite finale à disputer. "L'Angleterre a tout donné pendant la Coupe du Monde", a commenté l'animateur de radio Scott Mills. "Le fait que (la chanson) Three Lions soit numéro un montre à quel point nous sommes derrière notre incroyable équipe". L'Angleterre, qui s'est inclinée contre la Croatie mercredi (1-2), affrontera samedi lors de la petite finale à Saint-Pétersbourg la Belgique, défaite mardi par la France (0-1).