Sept objets connectés à emporter avec soi en vacances

  • A
  • A
Ultimate Ears propose plusieurs coloris de Wonderboom. © DR
Partagez sur :

Pour le sport, la piscine ou la détente… Europe 1 a sélectionné sept objets connectés à emporter en vacances avec soi.

Que mettre dans sa valise avant de partir en vacances ? Les essentiels habituels, évidemment, mais pourquoi ne pas emporter aussi quelques objets connectés ? Si les vacances sont le moment idéal pour décrocher et lâcher son smartphone, les objets connectés peuvent tout de même s'avérer utile. Pour le sport, la piscine, la plage ou simplement le repos, Europe 1 a sélectionné les plus performants et les plus utiles.

Pour faire du sport

Samsung Gear Fit 2 Pro. Il est plus fin et plus discret qu'une montre connectée et permet de suivre ses entraînements et son activité au quotidien. Le Gear Fit 2 Pro de Samsung, avec son écran OLED vertical de 1,5 pouce permet de mesurer la distance parcourue, sa vitesse, mais aussi son rythme cardiaque ou le nombre d'étages montés. Avec son bracelet en plastique résistant à la transpiration, il se destine avant tout aux sportifs et ne sera pas forcément adapté pour une utilisation au quotidien. Mais sa simplicité d'usage et sa facilité de paramétrage en font un bon compagnon pour les vacances d'été. (Prix : 149 euros)

Apple Watch Series 3 4G. C'est la référence du marché des montres connectées, mais aussi la plus performante et la plus élégante. La dernière version de l'Apple Watch, qui embarque enfin une connectivité 4G pour fonctionner sans smartphone, permet également de suivre ses performances sportives. En plus de cela, elle affiche les notifications les plus importantes. Sa nouvelle collection de bracelets disponibles pour l'été, avec des modèles sport jaune néon, bubble gum ou lagon, mais aussi des versions en nylon (dont une édition spéciale 'Pride'), s'avère particulièrement réussis. (Prix : 369 euros)

apple_watch_watchos3_trio-100720935-large

Jaybird Run. Faire du sport c'est plus agréable en musique. Partant de ce constat, Jaybird a décidé de proposer des écouteurs entièrement sans fil. Les deux oreillettes ne sont ni reliées entre elles ni reliées au smartphone, tout s'effectue grâce au Bluetooth. Une solution qui s'avère idéale pour courir. Mais les Run sont également étanches et affichent une autonomie de quatre heures, soit largement de quoi terminer une course. (Prix : 189 euros) 

Pour la piscine ou la plage

Ultimate Ears WonderBoom. C'est la référence sur le marché des enceintes sans fil. La WonderBoom d'Ultimate Ears (Logitech) a beau avoir plus d'un an, elle n'en reste pas moins l'enceinte qui offre le meilleur rapport qualité/prix. A la fois compacte et facilement transportable, la WonderBoom offre tout de même un volume sonore important et une bonne répartition des basses et des aigus. Enfin, argument idéal en été, elle est étanche et flotte. Parfait pour une piscine. Les commandes sont réduites au minimum avec deux boutons de volume sur la face avant et un bouton d'appairage sur le dessus. De nombreux coloris sont disponibles. (Prix : 99 euros)

UE-Wonderboom-2

Amazon Kindle Oasis. L'été peut être le moment idéal pour découvrir de nouveaux livres ou de nouveaux magazines. Les liseuses permettent d'éviter d'emporter avec soi de nombreux livres. Surtout, contrairement aux tablettes tactiles, leurs écrans e-ink peuvent être utilisées en extérieur, y compris en plein soleil. La Kindle Oasis d'Amazon offre à la fois une bonne prise en main, un important volume de stockage (8 ou 32Go de mémoire) et est, elle aussi, étanche pour être utilisée au bord de l'eau. (Prix : 249 euros)

ICO Ondilo. Connecter les piscines, c'est l'objectif d'ICO avec son capteur Ondilo. Une fois dans la piscine et connecté à un smartphone, il permet de mesurer les différentes caractéristiques de l'eau (température, pH...) et peut donner des conseils sur les produits à utiliser - ou non - pour améliorer la qualité de l'eau. Ces conseils sont également adaptés à la météo des jours à venir. (Prix : 449 euros) 

integration-2-1

Et en plus...

Batterie externe. Qu'il s'agisse d'un smartphone, d'une tablette, d'une enceinte sans fil ou même d'un objet connecté quelconque, tous ces objets disposent d'une batterie et peuvent donc cesser de fonctionner. Pour éviter de se retrouver en panne, de nombreuses batteries externes sont proposées par tous les constructeurs (Samsung, PNY...) à partir d'une vingtaine d'euros. Une fois chargées, elles permettent, grâce à un port USB de recharger tous les appareils.