PSA Peugeot Citroën lance une Méhari électrique

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avec AFP , modifié à
Citroën a remis au goût du jour une de ses voitures emblématiques des années 70, en présentant lundi un modèle de Méhari électrique.

Peu d'ambitions commerciales, mais un petit coup de pub pour Citroën (PSA), qui a présenté lundi sa nouvelle voiture électrique, une Méhari qui renoue avec un modèle emblématique des années 70 et des bords de mer, que le constructeur relance pour des raisons d'image plus que de business.

Fruit d'un partenariat avec le groupe Bolloré, la "E-MEHARI" 100% électrique sera commercialisée au printemps 2016 et fabriquée sur le site de PSA à Rennes-La Janais, en Ille-et-Vilaine.

La Méhari, une icône. "L'objectif n'est pas le volume de ventes", a admis le responsable de produit chez Citroën, Xavier Peugeot, mais d'utiliser ce modèle comme un "accélérateur d'image" en "réinventant un véhicule icônique" de la marque. Produite de 1968 à 1987, la Méhari originale s'était écoulée à 145.000 exemplaires seulement, mais était entrée dans l'imaginaire avec sa carrosserie en plastique, ses couleurs chatoyantes et sa présence dans les stations balnéaires françaises.

Pas d'objectifs chiffrés. Le constructeur n'a pas souhaité fixer d'objectifs commerciaux pour sa nouvelle E-MEHARI, toujours en pré-série, ni annoncer le prix d'une voiture, qui sera "dans la moyenne" du marché de l'électrique.

Le cabriolet électrique quatre places d'une autonomie de 200 km en cycle urbain est le fruit d'un accord industriel et commercial signé en juin entre PSA Peugot Citroën et Bolloré. Bleu, orange, jaune ou beige... Le modèle électrique reprend en effet les couleurs vives et la capote amovible de la Méhari de l'époque.