CES 2018 : le nouveau téléviseur de LG se plie et se déplie pour se ranger dans un meuble

, modifié à
  • A
  • A
LG a développé un écran de télévision pliable.
LG a développé un écran de télévision pliable. © DR
Partagez sur :
LG a présenté un écran de 65 pouces enroulable. Il peut se ranger dans un meuble dès qu'il n'est pas utilisé.
OLIVIER DELACROIX

Vous ne saviez pas où ranger votre téléviseur ? LG a peut-être une solution pour vous. Le constructeur sud-coréen a annoncé lundi lors du Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas, un téléviseur Ultra HD de 65 pouces enroulable. L'écran peut se plier et se déplier comme le souhaite son utilisateur pour, par exemple, se ranger dans un meuble.

Un écran de 65 pouces. Pour LG, ce nouveau téléviseur, qui reprend un concept présenté sur un écran de 12 pouces il y a quelques années, pourrait séduire les utilisateurs qui ne souhaitent pas garder leur écran de télévision éteint dans leur salon. Une simple télécommande permettrait en effet de replier l'écran afin de le loger dans un meuble prévu à cet effet. Une petite révolution rendue possible grâce à l'intégration des composants essentiels dans le boitier où se range l'écran.

Affichage d'informations contextuelles. Surtout, l'utilisateur pourrait choisir de sortir son téléviseur complètement ou non de son meuble. Rien n'oblige en effet de le déplier entièrement pour pouvoir l'utiliser. Lorsqu'il n'affiche pas un programme en direct, il pourrait donc être très légèrement déplié pour afficher des informations contextuelles comme l'heure, le prochain événement prévu à son agenda ou la météo. 

Horizon 2020. Si cette technologie en est encore au stade de prototype - aucune date de commercialisation précise n'est annoncée - LG espère tout de même être en mesure de proposer des produits grand public à l'horizon 2020. La marque ne donne pas d'indication sur un prix éventuel.