Facebook publie de bons résultats

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avec AFP

Le réseau social en ligne Facebook a ravi Wall Street mercredi avec des résultats meilleurs que prévu pour le deuxième trimestre, où il a profité d'une nouvelle accélération de ses revenus publicitaires lors des accès mobiles à son site.

Le groupe américain a dégagé un bénéfice net de 331 millions de dollars, contre une perte de 157 millions un an plus tôt. Et il a indiqué que 41% de ses recettes publicitaires venaient du mobile, contre seulement 30% au trimestre précédent et rien du tout il y a un peu plus d'un an.

Dans les échanges électroniques suivant la clôture de la Bourse de New York, l'action Facebook s'envolait de 16,75% à 30,95 dollars vers 8h30, heure française.

Le chiffre d'affaires total du groupe a bondi de 53% sur un an à 1,8 milliard de dollars quand les analystes visaient en moyenne seulement 1,6 milliard. Le bénéfice ajusté par action, qui sert de référence pour les entreprises américaines, a pour sa part dépassé de 5 cents les attentes, à 19 cents.

"Notre travail pour faire du mobile le meilleur moyen d'accès à Facebook donne de bons résultats, et nous fournit des bases solides pour l'avenir", a commenté le PDG du groupe, Mark Zuckerberg, cité dans le communiqué.