Publicité
Publicité

Zinédine Zidane peut «prétendre à diriger l'équipe de France», pour le président de la fédération française de football

Cyrille de la Morinerie - Mis à jour le . 1 min

Quelques heures après l'officialisation du départ de Didier Deschamps à l'issue du Mondial 2026, le président de la Fédération française de football Philippe Diallo a rendu hommage à la longévité du sélectionneur. Avant d'évoquer sa succession.

Didier Deschamps n'aura plus à répondre aux questions sur son avenir. Le sélectionneur des Bleus a annoncé mercredi qu'il ne poursuivrait pas l'aventure au-delà du terme de son contrat, en 2026. La fin d'un mandat des plus marquants.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Zidane en successeur ?

"En 2026, il aura passé quatorze ans à la tête de l'équipe de France, ce qui représente une longévité exceptionnelle pour un sélectionneur. Je trouverais formidable qu'il puisse terminer sa mission en apothéose, avec pourquoi pas, une troisième étoile sur notre maillot", a déclaré le président de la Fédération française de football, Philippe Diallo, à Europe 1.

Didier Deschamps va désormais pouvoir se concentrer sur les qualifications pour la Coupe du monde, et Philippe Diallo se pencher, ces prochains mois, sur l'identité du futur sélectionneur. Ce dernier ne cache pas son admiration pour le nom qui est d'ores et déjà sur toutes les lèvres : celui de Zinédine Zidane.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Zidane a énormément de qualités et les a montrés en tant que joueur et entraîneur, notamment au Real Madrid. Il a évidemment énormément de talent, d'expérience du haut niveau pour pouvoir prétendre à diriger l'équipe de France", a ajouté le président de la FFF. Parmi les autres noms qui circulent, celui de Thierry Henry, vice-champion olympique avec les Bleus l'été dernier et autre icône de la sélection double championne du monde.