Tuchel : "Si la situation n'est pas claire", Neymar "ne peut pas jouer" avec le PSG

, modifié à
  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :
La star parisienne Neymar sera à nouveau absente de la pelouse pour le troisième match de son équipe en Ligue 1, dimanche soir face à Toulouse.
INTERVIEW

Les semaines passent et le discours ne change pas. Alors qu'une réaction du PSG est attendue dimanche soir face à Toulouse, après la défaite des champions de France contre Rennes (2-1) la semaine dernière, la star brésilienne de l'équipe, Neymar, sera à nouveau absente du terrain. Et le discours de son coach, Thomas Tuchel, renvoie toujours la responsabilité à la direction du club

À neuf jours de la clôture du mercato, le Brésilien est apparu physiquement affûté à l'entraînement, samedi, complice avec Kylian Mbappé. Malgré ses envies d'ailleurs, Neymar fait comme si de rien n'était, au cas où son avenir s'écrirait encore en lettres capitales d'ici le 2 septembre.

"Il a fait tous les entraînements avec un bon esprit"

"Il a fait une bonne semaine avec toute l'équipe, il a fait tous les entraînements avec un bon esprit, avec beaucoup de qualités", confirme Thomas Tuchel au micro d'Europe 1. "Mais d'un autre côté, la situation entre lui et le club est toujours la même. La position du club est claire : si la situation n'est pas claire, il ne peut pas jouer."

La consigne de Thomas Tuchel s'est vérifiée dans l'après-midi : le club a indiqué que Neymar ne faisait pas partie du groupe parisien face à Toulouse, dimanche soir.

Europe 1
Par Julien Froment, édité par Margaux Lannuzel