Mercato - Leonardo l'admet : "Neymar peut quitter le PSG"

  • A
  • A
© NELSON ALMEIDA / AFP
Partagez sur :
Quelques heures plus tôt, le club de la capitale avait déploré dans un communiqué corrosif l'absence de 'Ney', engagé auprès de sa fondation selon son agent de père, pour la reprise de l'entraînement prévue ce lundi.

"Neymar peut quitter le PSG." Le directeur sportif du Paris Saint-Germain Leonardo a ouvert la porte, "s'il y a une offre qui convient à tout le monde", à un départ de la superstar brésilienne, absente de la reprise de l'entraînement lundi et qui ne cache plus ses envies de départ.

Quelques heures plus tôt, le club de la capitale avait déploré dans un communiqué corrosif l'absence de 'Ney', engagé auprès de sa fondation selon son agent de père, pour la reprise de l'entraînement prévue ce lundi. Dans la foulée, histoire de montrer les muscles, 'Leo' a enfoncé le clou dans un long entretien accordé au Parisien.  "Neymar peut quitter le PSG (cet été, NDLR), s'il y a une offre qui convient à tout le monde. Mais à ce jour, on ne sait ni si quelqu'un veut l'acheter ni à quel prix", a indiqué le néo-directeur sportif parisien.

"Nous n'avons pas besoin de joueurs qui feraient une faveur au club en restant ici"

Interrogé sur les contacts avec Barcelone, que Neymar avait quitté en 2017 pour 222 M d'euros pour rallier le PSG, Leonardo a assuré n'avoir "reçu aucune offre". "Mais nous avons eu, c'est vrai, des contacts très superficiels..." avec le Barça. "Ils ont dit qu'ils voulaient acheter mais que nous n'étions pas vendeurs", précise-t-il, tout en soulignant ne pas avoir constaté "que Barcelone était vraiment en position d'acheteur".

Leonardo a également confirmé avoir discuté avec l'attaquant brésilien depuis son arrivée au poste de directeur sportif du club, sans donner plus de détails.  "On a parlé avec son entourage aussi. Tout le monde sait tout. La position est claire pour tous les participants", a ajouté Leonardo. Le ton lapidaire décelé dans le communiqué publié en début de soirée par la direction du club, se retrouve de nouveau dans cet entretien au travers des mots de Leonardo, qui a indiqué : "Nous n'avons pas besoin de joueurs qui feraient une faveur au club en restant ici".

Le club a promis de "prendre les mesures appropriées" à la suite de l'absence constatée de sa vedette à la reprise de l'entraînement, prévue ce lundi 8 juillet.