Neymar : un retour dans le groupe? Tuchel renvoie la balle à la direction

  • A
  • A
L'intérêt du Real Madrid et du FC Barcelone, son ancien club, est réel mais le PSG a pour l'heure repoussé toutes les approches.
L'intérêt du Real Madrid et du FC Barcelone, son ancien club, est réel mais le PSG a pour l'heure repoussé toutes les approches. © LOIC VENANCE / AFP
Partagez sur :
L'entraîneur du PSG,Thomas Tuchel, a évité les questions des journalistes samedi, affirmant que le Brésilien était "prêt" pour jouer mais que le dossier était entre les mains de la direction sportive.

Neymar dans le groupe contre Toulouse dimanche? Thomas Tuchel affirme que le Brésilien est"prêt" pour jouer mais que le dossier était entre les mains de la direction.

"Il peut jouer si la situation entre le club et lui est claire", or "aujourd'hui ce n'est pas clair, peut-être que demain ce sera clair", a répondu le technicien allemand à propos de son attaquant vedette, désireux de quitter Paris cet été.

"Peut-être que vous devez parler avec Leonardo de ça"

Relancé à plusieurs reprises en conférence de presse, Tuchel a admis que son N.10, pas encore apparu dans le groupe parisien cette saison, était "prêt pour jouer", mais que la décision finale revenait au directeur sportif: "peut-être que vous devez parler avec Leonardo de ça", a-t-il évacué.

Amoindri par une blessure à la cheville droite au début de l'été, Neymar a cependant pleinement récupéré, selon son entraîneur. "’Ney’ est de plus en plus ‘fit’, il a gagné beaucoup de capacité et a fait une bonne semaine avec toute l'équipe, une semaine avec beaucoup de volume, d'intensité", a développé l'ancien coach de Dortmund.

Le mercato se termine le 2 septembre

Le feuilleton concernant un éventuel départ de Neymar de Paris, où il est arrivé à l'été 2017 pour la somme record de 222 millions d'euros, va donc se poursuivre dans les jours qui suivent, alors que le mercato s'achève le 2 septembre.

L'intérêt du Real Madrid et du FC Barcelone, son ancien club, est réel mais le PSG a pour l'heure repoussé toutes les approches.