Ligue 1 : première défaite de la saison pour le PSG, renversé à Rennes (1-2)

, modifié à
  • A
  • A
© JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
Partagez sur :
Après avoir concédé l'ouverture du score, les Rennes ont inscrit deux buts pour dominer le Paris Saint-Germain en clôture de la 2e journée du championnat.

Rennes, la bête (rouge et) noire du Paris Saint-Germain. Après avoir soufflé la dernière Coupe de France aux Parisiens, les Rennais ont de nouveau créé la surprise en terrassant le PSG, dimanche soir (2-1), en clôture de la 2e journée du championnat de France.

Niang et Camavinga décisifs

Les champions de France en titre, qui avaient bien entamé l'exercice 2029-2020 avec une large victoire au Parc des Princes, contre Nîmes (3-0), ont d'abord cru avoir fait le plus dur grâce à Edinson Cavani, venu profiter avec opportunisme d'une mésentente dans la surface bretonne (0-1, 36e). Avant la mi-temps, les Rennais, très généreux, ont égalisé grâce à une frappe imparable de M'Baye Niang, aux 20 mètres (1-1, 44e).

Offensifs et bien organisés, les joueurs de Julien Stéphan ont pris l'avantage avec un superbe centre du très jeune Eduardo Camavinga, 16 ans, pour Romain del Castillo, dont la tête a trompé Alphonse Areola (2-1, 48e). En place, les Rouge et Noir ont ensuite repoussé avec succès les nombreuses offensives des Parisiens.

Une défaite qui intervient très tôt

Les joueurs de Thomas Tuchel repartent de Bretagne avec la défaite la plus rapide en Ligue 1 du club depuis la saison 2011-2012, la première avec les Qataris aux commandes. En 2016-2017, orphelins de Zlatan Ibrahimovic, ils avaient concédé cette première défaite à la 3e journée. Ces deux saisons-là, le Paris Saint-Germain n'avait pas été champion. Les joueurs parisiens espèrent sûrement une autre issue au printemps.