Publicité
Publicité

Tour de France Femmes 2025 : Maeva Squiban remporte une nouvelle étape de la Grande Boucle

Europe 1 - Mis à jour le . 1 min

Journée de rêve pour les coureuses françaises, ce vendredi 1er août, sur les routes du Tour de France Femmes. Maeva Squiban s'impose, pour la deuxième fois en deux jours, sur les routes de la Grande Boucle et Pauline Ferrand-Prévot conserve sa deuxième place au classement général avant les étapes de montagne.

La cycliste bretonne, Maeva Squiban, est la révélation du Tour de France 2025 après sa deuxième victoire d'affilée au terme d'un nouveau solo impressionnant vendredi à Chambéry où les favorites se sont neutralisées. Au terme d'une journée à nouveau marquée par un engouement populaire impressionnant, la Mauricienne Kim Le Court, 6e de l'étape après avoir réglé le groupe des candidates au maillot jaune final, a conservé sa place de leader au général non sans avoir montré quelques signe de faiblesse dans l'ascension du Col du Granier (8,9 km à 5,4% de dénivelé).

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

C'est là, à deux bornes du sommet, à 20 kilomètres de la ligne, que Maëva Squiban a placé l'accélération qui l'a propulsée vers un deuxième succès de prestige, elle qui, à 23 ans, n'avait levé les bras qu'à deux reprises chez les pros avant cette Grande Boucle 2025.

Une attaque au moment idéal

La Brestoise faisait partie des dix-sept échappées qui ont pris les devants dès les premiers hectomètres de course à la sortie de Bourg-en-Bresse. Un groupe qui a fondu au rythme des trois ascensions du jour, regroupées dans les 50 derniers kilomètres d'un parcours de 160 km tracé entre l'Ain et la Savoie. Comme son premier succès sur les routes de la Grande Boucle, elle a trouvé le moment idéal pour prendre la poudre d'escampette.