Publicité
Publicité

Aux championnats du monde de cyclisme sur route, Pauline Ferrand-Prévot vise le sommet

Axel May, édité par Ugo Pascolo

Auréolée du statut de favorite après ses victoires à Paris-Roubaix et surtout du Tour de France, la Rémoise Pauline Ferrand-Prévot veut marquer les esprits lors de championnats historiques. Pour la première fois le continent africain accueille les mondiaux de cyclisme sur route, l'occasion pour le public de découvrir les stars du peloton international.

Dans les rues de Kigali, le public, majoritairement local, découvre les stars du peloton international. Et pour cause, c'est la première fois que le continent africain accueille les mondiaux de cyclisme sur route. Parmi elles, la Française Pauline Ferrand-Prévot. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Les gens ont l'air heureux"

Elle a atterri au début de la semaine pour s'acclimater aux conditions de course dans la capitale du Rwanda. Et quand on lui demande ce qui l'a marqué depuis son arrivée, la Rémoise parle de la population. "Les gens ont l'air heureux. Quand on voit tout ce qu'on a nous en Europe, là on voit les petits enfants courir au bord de la route et on a l'impression qu'ils ont moins que nous et ils sont juste simplement contents de nous voir et de nous dire bonjour... ça fait réfléchir", explique-t-elle au micro d'Europe 1. 

Ce week-end, le public est attendu particulièrement nombreux le long du circuit tracé dans les rues vallonnées de Kigali. Un circuit exigeant à emprunter à 11 reprises pour les femmes pour une distance totale de plus de 160 km. Pauline Ferrand-Prévot, vainqueur cette saison de Paris-Roubaix et surtout du Tour de France, fait partie des favorites. Dénouement attendu en fin d'après-midi.