Publicité
Publicité

Cyclisme : nouvel exploit en solitaire de Tadej Pogacar, qui s'offre un deuxième titre mondial consécutif

Europe 1 - Mis à jour le

Au terme d'une course très intense, Tadej Pogacar s'est offert un deuxième titre de champion du monde de suite sur les routes de Kigali (Rwanda). Le Slovène, déjà vainqueur du Tour de France cette saison, a devancé Remco Evenepoel et Ben Healy.

Seulement quatrième du contre-la-montre le week-end dernier, Tadej Pogacar a cette fois-ci remporté son duel avec Remco Evenepoel pour s'offrir un deuxième titre de champion du monde consécutif, dimanche à Kigali (Rwanda).

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Attaquant à un peu plus de 100 kilomètres de l'arrivée, le Slovène a déposé Juan Ayuso puis Isaac Del Toro pour s'imposer en solitaire avec 1 minute et 28 secondes d'avance sur le Belge, au terme d'un parcours intense de plus de 265 kilomètres que seuls 30 coureurs ont terminé.

Les Tricolores piégés

Pour ces premiers Mondiaux sur route disputés en Afrique, l'épreuve s'est déroulée dans une ferveur exceptionnelle, portant le quadruple vainqueur du Tour de France vers une 17e victoire cette saison, la 105e de sa carrière. Il devient ainsi le premier coureur à conserver sa tunique arc-en-ciel depuis Julian Alaphilippe, qui a lui abandonné en début d'épreuve, en 2021.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Derrière, l'Irlandais Ben Healy complète le podium à plus de deux minutes, tandis que le premier Français, Paul Seixas, se classe 13e. Outsider potentiel avant la course, Pavel Sivakov termine de son côté à la 15e place, à presque dix minutes du vainqueur.