Super Bowl : Snoop Dogg, Eminen, Mary J Blige... Retour sur le show de la mi-temps

Super Bowl
Quelques-unes des légendes du rap ont déroulé plusieurs de leurs succès dans un stade euphorique. © Katelyn Mulcahy / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
  • Copié
Europe 1 avec AFP
La 56e édition du Super Bowl a évidemment été marquée par la victoire des Los Angeles Ramps face aux Bengals dimanche, mais pas seulement. Comme chaque année, le show a été à la hauteur de l'évènement avec notamment des titres interprétés par des légendes du rap comme Snoop Dogg ou Eminem. Les spectateurs ont même pu profiter de l'apparition surprise de 50 Cent.

Un match haletant jusqu'au bout, avec la victoire des Rams (23-20) contre les Bengals, mais aussi le tout show-business au stade, du hip-hop, des publicités et un genou à terre posé par Eminem : le 56e Super Bowl a été riche en temps forts. L'événement sportif le plus suivi aux Etats-Unis était de retour à Los Angeles pour la première fois depuis 29 ans dans l'écrin flambant neuf du SoFi Stadium, et le gratin du show-business s'est déplacé en masse.

Snoop Dogg, Dr Dre, Eminem et Mary J Blige pour le show

The Rock sur la pelouse en Monsieur Loyal pour présenter les équipes, Charlize Theron, Jennifer Lopez, Kanye "Ye" West cagoulé, Jay-Z sur le bord du terrain, Matt Damon ou Mark Wahlberg, le Super Bowl sentait en effet bon le glamour.  Snoop Dogg, Dr Dre et Eminem : quelques-unes des légendes du rap ont déroulé plusieurs de leurs succès, dans un stade euphorique.

Le public a même eu droit à l'apparition surprise de 50 Cent, suspendu par les pieds, ainsi qu'au flow percutant du symbole de la nouvelle génération, Kendrick Lamar. Le tout sur les toits d'une rangée de maisons de plain-pied typiques de Los Angeles, des voitures style "lowrider" (à la carrosserie abaissée) garées devant, avec la voix râpeuse de la chanteuse Mary J Blige en contrepoint.

Le genou d'Eminem se pose à terre

D'un genou à l'autre, d'une souffrance à d'autres. Après avoir gratifié les fans de son tube "Lose Yourself", hymne aux outsiders qui finalement triomphent et trouvaient un écho chez les Bengals que personne n'avait vu venir, le rappeur de Detroit a terminé sa prestation en mettant le genou à terre. 

Une référence claire au geste du quarterback et militant Colin Kaepernick, qui avait de la sorte protesté contre les violences policières faites au Noirs aux Etats-Unis et avait déclenché une petite révolution en NFL en 2016, insulte de Donald Trump en prime.