Ski alpin : Shiffrin et Paris remportent le petit globe du super-G

  • A
  • A
Shiffrin est ex-aequo avec l'Autrichienne Nicole Schmidhofer et devance la Liechstensteinoise Tina Weirather.
Shiffrin est ex-aequo avec l'Autrichienne Nicole Schmidhofer et devance la Liechstensteinoise Tina Weirather. © JAVIER SORIANO / AFP
Partagez sur :
L'Américaine Mikaela Shiffrin et l'Italien Dominik Paris ont remporté jeudi le super-G lors des finales femmes et hommes de la Coupe du monde de ski, en Andorre. 

L'Américaine Mikaela Shiffrin a décroché pour la première fois de sa carrière le globe de super-G lors des finales de la Coupe du monde de ski à Soldeu, en Andorre, jeudi, après avoir déjà remporté le gros globe et le globe de slalom plus tôt dans la saison. Après le passage de 13 skieuses, Shiffrin est ex-aequo avec l'Autrichienne Nicole Schmidhofer et devance la Liechstensteinoise Tina Weirather, ses deux seules concurrentes pour le globe, et ne peut donc plus être rejointe au classement général de la discipline.

Paris remporte son premier globe sur le super-G. Du côte des messieurs, l'Italien Dominik Paris a remporté quant à lui le premier globe de cristal de sa carrière en enlevant jeudi le classement du super-G à l'issue des finales de Coupe du monde de ski à Soldeu. Après le passage de 13 skieurs, Paris, actuellement leader de la course, ne peut plus être rejoint par ses concurrents pour le globe.