Publicité
Publicité

Isère : à Corrençon-en-Vercors, la station est prête à accueillir les vacanciers de Noël

Jean-Luc Boujon - Mis à jour le . 1 min
Guillaume Lariche

Europe 1 Matin week-end

Guillaume Lariche

Les vacances de Noël commencent et, pour certains, la montagne s’impose comme une évidence. À Corrençon-en-Vercors, petite station de l’Isère située à 1.100 mètres d’altitude, les acteurs du tourisme se disent prêts à accueillir les vacanciers. Malgré les températures douces de ces dernières semaines, la neige est bien présente sur les pistes.

Dans le centre du village, le paysage n’est pas entièrement recouvert de blanc, mais l’ambiance de Noël est bien installée. À Corrençon-en-Vercors, tout est prêt pour l’arrivée des vacanciers, assure Christine Gauvin, responsable de l’office de tourisme. Le sapin a été décoré ces derniers jours et les animations sont en place, tout comme les petits marchés de Noël, "pour ceux qui ont encore besoin d’acheter des cadeaux de dernière minute", a raconté Christine Gauvin à Europe 1.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Du côté des hébergements, la fréquentation est déjà au rendez-vous. À l’hôtel-restaurant Les Clarines, la semaine de Noël s’annonce très satisfaisante. Pierre, le chef cuisinier, se réjouit d’un taux de remplissage compris "entre 80 et 90 %". "On est gonflés à bloc", a-t-il confié à notre micro. En cuisine, les plats montagnards sont à l’honneur, comme la Vercouline, "une raclette avec du Bleu du Vercors sur des pommes de terre". Un incontournable, selon lui, "après une bonne journée de ski, quand on en a plein les pattes et qu’il a fait froid".

La neige est bien là

Sur les pistes, la neige est bien là, un élément essentiel pour garantir de bonnes conditions de glisse en ce début de vacances. Elle permettra aussi l’organisation de l’un des temps forts des fêtes de fin d’année : l’arrivée du Père Noël, prévue mercredi soir avec une descente aux flambeaux. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Les parents peuvent déposer les cadeaux à l’office de tourisme, avant que le Père Noël ne les distribue lui-même aux enfants. "Chaque enfant est appelé par son prénom, et on voit l’émerveillement dans leurs yeux, a raconté Christine Gauvin au micro d'Europe 1. Un Père Noël qui pourrait bien être accompagné d’un changement de météo en milieu de semaine, avec, espèrent les professionnels de la station, un retour du froid et quelques chutes de neige supplémentaires pour parfaire le décor de Noël.