Ski alpin : Clément Noël retrouve la plus haute marche du podium, une victoire à deux petits centièmes
Le sport avec la Coupe du monde de ski alpin. En Suisse, à Adelboden, le Français, Clément Noël, retrouve la plus haute marche du podium. Une victoire qui s'est jouée qu'à deux petits centièmes de seconde. Un succès qui lui permet d'oublier sa déconvenue italienne du début de semaine.
Le champion olympique en titre de la spécialité, Clément Noël, a surgi du brouillard suisse. Le Français a remporté le slalom de justesse, devant le Brésilien Lucas Brothen et le Norvégien Henrik Kristoffersen. Un succès qui permet d'oublier sa déconvenue en Italie, où il était sorti mercredi soir à la première manche, en manque de rythme après avoir passé les dernières semaines à soigner une entorse à la cheville.
"Ça s'est très bien passé"
"Ça a été un peu plus compliqué les dernières semaines. Après, je ne me suis pas fait une grave blessure. Je ne reviens pas de la guerre non plus. Ça m'a coûté quand même pas mal d'énergie à l'entraînement d'essayer de trouver la bonne combinaison qui fait que je n'ai pas mal en course. J'arrive à me donner à 100% dans la course. Ça s'est très bien passé".
Et avec cette troisième victoire de la saison, le Vosgien de 27 ans remonte à la deuxième place du classement général du slalom, à 35 points d'Henrik Kristoffersen. Il égale par la même occasion le record de Jean-Noël Augert, recordman français de victoires en slalom, qui remontait à 1973. Un record qu'il pourrait battre dès le 19 janvier prochain.