Rugby-Racing 92 : Teddy Thomas sanctionné financièrement après la virée nocturne à Edimbourg

thomas teddy 1280
Le club n'a cependant pas précisé si son ailier serait aligné dimanche à la U Arena face à La Rochelle. © THIERRY BRETON / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
L'ailier, déjà exclu du XV de France, ne recevra pas sa primer d'éthique du mois de février, a annoncé vendredi le club ciel et blanc.

Le Racing 92 a retiré à Teddy Thomas, déjà exclu du XV de France pour avoir participé à la virée nocturne à Edimbourg dimanche, sa prime d'éthique du mois de février, a indiqué le club vendredi.

Pas de prime d'éthique en février. "La Fédération Française de Rugby (FFR) ayant déjà sanctionné sportivement Teddy Thomas en l'excluant du groupe qui affrontera l'Italie, le Racing 92 a opté pour une sanction financière à l'encontre de son joueur en retenant sa prime d'éthique du mois de février", a déclaré le club dans un communiqué. "Le Racing 92 signifie ainsi clairement à Teddy Thomas que son comportement inadapté après la défaite de l'équipe de France contre l'Ecosse, dimanche 11 février, n'est pas digne du professionnel qu'il est et ne saurait donc être toléré, pas plus en club qu'en sélection", a ajouté le club des Hauts-de-Seine.

Aligné dimanche ? Teddy Thomas échappe ainsi à une sanction sportive au sein de son club. L'entraîneur des avants Laurent Travers avait déclaré jeudi qu'il y aurait "sanction sportive, financière ou les deux" à l'encontre du puissant ailier. Travers n'a pas voulu dire si Thomas serait aligné dimanche contre La Rochelle en Top 14.

 

Quid des autres joueurs ? Thomas, auteur de trois essais lors des deux premières journées du Tournoi des six nations, fait partie des huit joueurs exclus du groupe du XV de France pour préparer la réception de l'Italie, le 23 février à Marseille, après la virée nocturne. Les Clermontois Rémi Lamerat et Arthur Iturria, eux, ne joueront pas samedi en Top 14 à Lyon, a indiqué jeudi en conférence de presse le directeur sportif auvergnat, Franck Azéma. Même punition pour le Toulonnais Anthony Belleau, qui ne sera pas aligné face au Stade Français samedi, a expliqué le président varois Mourad Boudjellal à RMC Sport.