Rugby : lacets arc-en-ciel pour les Italiens et les All Blacks en soutien à Gareth Thomas

  • A
  • A
Les All Blacks porteront samedi des lacets arc en ciel pour leur match-test contre l'Italie, à Rome.
Les All Blacks porteront samedi des lacets arc en ciel pour leur match-test contre l'Italie, à Rome. © JONATHAN DANIEL / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :
Les rugbymen italiens et néo-zélandais porteront des lacets arc-en-ciel samedi, à Rome, en soutien à Gareth Thomas, victime d'une attaque homophobe. 

Tout un symbole. Les rugbymen de l'Italie et de la Nouvelle-Zélande porteront des lacets arc-en-ciel samedi lors de leur test-match à Rome "en geste de solidarité avec Gareth Thomas, légende du rugby gallois, victime d'une attaque homophobe" la semaine dernière, a annoncé la Fédération italienne de rugby sur son compte Twitter.

Une attaque homophobe à Cardiff. Le XV de France et celui du pays de Galles ont également annoncé qu'ils porteraient samedi des lacets arc-en-ciel en soutien à Thomas lors de leur test respectivement contre les Fidji et l'Afrique du sud. Sélectionné 100 fois dans le XV du pays de Galles et capitaine à deux reprises des Lions britanniques et irlandais, Gareth Thomas, 44 ans, avait annoncé dimanche avoir été victime d'une attaque homophobe à Cardiff via une vidéo qu'il espère "positive". Il y apparaît avec des contusions sur le côté gauche du visage et sur le crâne.

Gareth Thomas a pris sa retraite en 2011 et a depuis milité pour les droits des personnes homosexuelles. Un engagement qui n'est pas sans risque, comme l'a montré son agression. 

Europe 1
Par Europe1.fr avec AFP