Roland-Garros : qualifié au 2e tour, Gaël Monfils fait vibrer le Central
Le Français Gaël Monfils (42e) s'est qualifié dans la douleur dans la nuit de mardi à mercredi pour le deuxième tour de Roland-Garros, après sa victoire contre le Bolivien Hugo Dellien (90e) 4-6, 3-6, 6-1, 7-6 (7/4), 6-1.
Les spectateurs du court Philippe-Chatrier ont failli voir la session nocturne la plus courte de l'histoire, avant même la fin du premier jeu, au cours duquel Monfils menait 30-40. "La Monf" a mal assuré une glissade sur la terre battue, chutant de tout son long sur un panneau publicitaire. Visiblement inquiet pour son genou et égratigné aux mains, il a été soigné de longues minutes par les médecins sur le Central.
Face au Britannique Jack Draper au prochain tour
Le match a finalement duré plus de 3h30. Mené deux sets à zéro, le vétéran de 38 ans est allé au bout de l'effort pour réussir sa remontée, bien aidé par son jeu de service (21 aces) et les encouragements du court Philippe-Chatrier en fusion.
Guère friand de la terre battue, Gaël Monfils (42e) s'est arraché mardi pour battre 4-6, 3-6, 6-1, 7-6 (7/4), 6-1 le Bolivien Hugo Dellien (90e).
Monfils rencontrera au prochain tour le Britannique Jack Draper (5e). Après un début de saison canon (titre à Auckland et huitième de finale à l'Open d'Australie), le Parisien n'avait jusqu'ici gagné que deux matches (Monte-Carlo et Madrid) sur terre battue, une surface qu'il n'affectionne pas particulièrement.