Publicité
Publicité

Roland-Garros : Ousmane Dembélé présente le trophée de la Ligue des champions au public de la Porte d'Auteuil

Europe 1 avec AFP . 1 min
Roland-Garros : Ousmane Dembélé présente le trophée de la Ligue des champions au public de la Porte d'Auteuil
Roland-Garros : Ousmane Dembélé présente le trophée de la Ligue des champions au public de la Porte d'Auteuil © MUSTAFA YALCIN / ANADOLU / Anadolu via AFP

Après avoir célébré le titre avec les supporters du PSG ce dimanche au Parc des Princes, Ousmane Dembélé s'est rendu sur le court Philippe-Chatrier pour présenter le trophée de la Ligue des champions au public de la Porte d'Auteuil après la victoire de Loïs Boisson sur la numéro 3 mondiale Jessica Pegula.

Grand artisan du sacre européen du Paris SG, Ousmane Dembélé a présenté lundi le trophée de la Ligue des champions au public de Roland-Garros, continuant les célébrations deux jours après la large victoire à Munich face à l'Inter Milan (5-0).

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Sur le court Philippe-Chatrier, devant un public chauffé à blanc par la victoire de la Française Loïs Boisson (361e mondiale) contre l'Américaine Jessica Pegula (3e), l'attaquant du PSG a soulevé la coupe aux grandes oreilles et a été acclamé.

"Ici c'est ? Paris !" a raisonné sur le court Philippe-Chatrier

Déjà présent à Roland-Garros cette année pour le tirage au sort puis pour un match d'Ugo Humbert, Ousmane Dembélé y est revenu en qualité de champion d'Europe et de meilleur joueur de la compétition. L'international français de 28 ans a communié avec le public porte d'Auteuil en reprenant le chant "Ici c'est ? Paris !".

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Exceptionnel, c'était un moment magique à Munich, le public nous a poussés. On a fait une saison exceptionnelle, on a tout donné et on a été récompensés", a-t-il poursuivi. Interrogé sur son titre de meilleur joueur de la compétition, celui qui pourrait obtenir en fin d'année le Ballon d'Or a répondu : "Le plus important c'est le collectif, c'est grâce au collectif qu'on a ramené la première Ligue des champions (de l'histoire du PSG, NDLR) et c'est grâce à ça qu'on va continuer encore et encore pour pouvoir remporter le plus de titres possible."

Le Serbe Novak Djokovic et le Britannique Cameron Norrie ont ensuite commencé leur huitième de finale sur le Central, voisin du Parc des Princes. Dimanche, Djokovic avait déjà assisté à la présentation du trophée au Parc, cerise sur le gâteau d'une journée de célébrations qui a vu les Parisiens parader sur les Champs-Elysées et être reçus à l'Elysée au lendemain de leur démonstration 5-0 contre l'Inter Milan.