Raymond Domenech à Patrice Evra : "Pat', s'il te plaît arrête, arrête !"

, modifié à
  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

L'ancien sélectionneur des Bleus connaît bien Patrice Evra. Il lui conseille de ne pas insister en Europe et de se tourner plutôt vers les États-Unis ou l'Asie.

L'AVIS DE

La carrière de Patrice Evra va-t-elle bientôt se terminer ? Suspendu de toute compétition européenne par l'UEFA pour le coup de pied qu'il a asséné à un supporter de l'OM avant un match de Ligue Europa, l'international tricolore a vu vendredi son contrat résilié d'un "commun accord" avec le club. Les performances sportives en deçà de "Tonton Pat'" semblent l'amener vers la retraite. Pour le consultant d'Europe 1 Raymond Domenech, il doit en tout cas tirer un trait sur le haut niveau européen.

"Grillé pour le football français". "Pat', s'il te plaît arrête, arrête !", lance comme un cri du cœur l'ancien sélectionneur qui a dirigé Evra à 32 reprises avec les Bleus et l'avait même nommé capitaine lors de la Coupe du monde 2010, marquée par la grève de l'entraînement à Knysna. "Je crois qu'il est allé trop loin cette fois, il n'a plus l'énergie, il n'a plus les capacités. Si j'avais un conseil à lui donner, ce serait d'aller jouer aux États-Unis, en Chine voire en Inde, d'aller voir du pays. Pour moi, il s'est grillé pour le football français", estime Raymond Domenech. Evra écoutera-t-il ces conseils ? Pour l'instant, le latéral gauche, à la riche carrière, ne s'est pas exprimé sur son avenir.